Football Club du Layon : site officiel du club de foot de Chavagnes Les Eaux - footeo

PLACE AUX DEMI-FINALES (article district de Maine et loire)

17 mai 2019 - 09:40

Publié le 16/05/2019

 

A trois jours du début des demi-finales dans les différents challenges et autres coupes organisés dans notre département, tour d’horizon de l’ensemble des confrontations qui auront lieu, ce dimanche. Entre la Coupe et le Challenge de l’Anjou mais aussi le Challenge du District Hubert Sourice ainsi que la Coupe des Réserves, le programme est chargé !

Le terrain neutre, une grande nouveauté…

Une première. Depuis la création du Challenge du District Hubert Sourice et de la Coupe des Réserves, jamais les demi-finales n’avaient été organisées sur terrain neutre. Cette saison, les clubs du FC Landemont Laurentais (pour le Challenge Hubert Sourice) et celui de Saint-Barthélémy d’Anjou (pour la Coupe des Réserves) inaugureront cette nouveauté. Organisées pour les formations évoluant en quatrième ou cinquième division de district, le Challenge du District Hubert Sourice permet à ces clubs de briller encore un peu plus que dans leurs championnats respectifs.

Le FC Landemont Laurentais, en son stade des Chataigneraies, accueillera donc les demi-finales du Challenge Hubert Sourice. Dès 13h30, l’Association Sportive des Rairies, 4ème de son groupe en 5ème division, affrontera l’équipe C du club de Chemillé Melay, second de son groupe de quatrième division et tenant du titre. Suivi, à partir de 16h00, de la deuxième demi-finale qui opposera le Plessis Grammoire et l’équipe B de St Math Ménitré FC, deux formations évoluant dans le groupe G de 4ème division et classées en haut de tableau puisque respectivement 2ème et 4ème.

Le club de Saint Barthélémy d’Anjou Foot accueillera, quant à lui, les demi-finales de la Coupe des Réserves, ce même 19 mai. Au programme, deux affiches tout autant alléchantes. La première, à partir de 13h30 là-aussi, opposera l’AS Avrillé, une équipe qui n’a pas encore perdu dans son championnat de 3ème division cette saison, à Landemont Laurentais, une formation placée en milieu de tableau de son groupe. Ayant réalisé toutes deux le parcours parfait en Coupe des Réserves, elles tenteront de s’imposer pour terminer leur saison de la plus belle manière. A 16h00, nouvelle affiche attrayante puisqu’elle confrontera Andrezé Jub Jallais, 2ème de son groupe en 3ème division, à ChristopheSeguinière, une formation qui – elle aussi – ne s’est pas encore inclinée de la saison en 4ème division.

Coupe et Challenge de l’Anjou, affiches prometteuses…

Il y a un peu moins d’un an, l’ASI Murs-Erigné s’imposait face à Pellouailles-Corzé, en finale de la Coupe de l’Anjou. Ce dimanche (15h), la formation d’Olivier Polard, 2ème de son groupe de Régional 2, aura l’occasion de se qualifier pour une deuxième finale de suite. Elle accueillera, dans cette première demi-finale, le SC Beaucouzé, qui vient de valider son maintien en Régional 1, dimanche dernier. Une opposition attrayante, donc. Dans le même temps, la seconde demi-finale opposera deux équipes évoluant en Régional 2. Sur la pelouse du stade André Bertin, l’équipe première d’Angers NDC – auteur d’une saison quasi-parfaite dans son championnat et venant de valider sa promotion en Régional 1 – accueillera Saint-Pierre Montrevault, qui aura à cœur de s’imposer pour jouer une finale dans son stade, à l’Ecusson. Séduisant.

En ce qui concerne le Challenge de l’Anjou, les 4 équipes encore en course nous annoncent de jolies oppositions. A 15h00, l’A.S. Longeron Torfou réceptionnera Toutlemonde Maulévrier dans une rencontre qui nous rappellera le championnat de 1ère division, puisque les deux formations évoluent dans le même groupe. Dans le même temps, au stade de Beauregard, le club de Baugé E.A.B accueillera Thouarcé FC Layon, dans un duel alléchant. Les deux équipes, engagées toutes deux dans le championnat de 2ème division et placées en haut de tableau, nous offriront une affiche qui devrait tenir toutes ses promesses. Comme toutes les autres, finalement…

Commentaires

Demi-finales à Baugé environ 20 heures
Demi-finales à Baugé : nouvelles photos environ 20 heures
Emilie Pelletier est devenu membre 3 jours
Demi-finales à Baugé : nouvelles photos 3 jours
Demi-finales à Baugé 3 jours
ACCUEIL ECOLE DE FOOT SAMEDI 31 AOUT 8 jours
Florian ROBIN et Julien JOLIVET 8 jours
Alain Tasset est devenu membre 9 jours
Annie Banchereau est devenu membre 16 jours
BOUTIQUE FC LAYON(bandeau bleu ci-dessus: Boutique) passez commande 17 jours
Julien PARIS est devenu membre 20 jours
FOOTING ET MARCHE 1 mois
Nathalie Dilé est devenu membre 1 mois
Permanence Licence et 2 autres 1 mois
FC Layon partenaire du dons du sang 1 mois