4 mars 2019 - 21:08

SAMEDI 2 Mars

U11 BLEU : Challenge 13 points sur 21

Mot du coach Sébastien : "Première journée de challenge niveau 1 pour nos bleu(e)s, avec des résultats encourageants ( 3 matchs nuls et 1 victoire). Dommage, il nous a manqué un peu de justesse dans les passes; Et devant le but (3 face à face manqué). Grosse satisfaction en revanche au niveau des jonglages, car plusieurs joueurs et joueuses ont atteint le maximum de jonglages avec leur meilleur pied (40). A poursuivre et d'avance merci aux parents qui nous accompagnent toujours aussi nombreux. "

U11 JAUNE : Challenge 7 points sur 21

Mot du coach Julien : 173 jonglages. 0-0 contre coron 0-0 contre juigne, défaite 1-0 contre murs erigne 3 et enfin défaite 1-0 contre murs erigne 2. 1match ou on passe à travers. Le reste est plutôt cohérent mais quand on ne marque pas, on ne peut pas gagner

U11 BLANC : Challenge 12 points sur 21

Mot du coach Vincent : 1ère journée de challenge 174 jongles
Victoire 2 à 0 contre denée  2 buts de Élie
Défaite 2 à 0 contre st gemmes
Victoire 2 à 0 contre les ponts de Cé 2 buts de Johan
Nul 1 à 1 contre chemillé but de Adam
Du beau jeu et de L envie. Bonne journée dans l ensemble.

U13 A :

Mot du coach Aristide : " "

U13 B : Challenge

Résumé des matchs de Jean-Philippe Guilmeau : Les U13B se déplaçaient à Trementine pour le Challenge D2.
adversaires : Champtoce qui descend de D1 et actuellement 1er en D2, et Trementines dans notre groupe de D2.

1er match contre Champtoce : l'équipe est parfaitement entrée dans la partie avec de l'intensité, des bonnes remontées de balles et beaucoup d'envie. Nous menons 1 à 0. Puis nous perdons Louison sur blessure en milieu de partie. Notre défense est alors déstabilisée et nous prenons un penalty sévère pour une main dans la surface.
Pourtant nous continuons à pousser offensivement en obtenant 2 occasions franches suite à de beaux mouvements collectifs. Nous serons punis en fin de  match en prenant un but avant le coup de sifflet final. Défaite sévère 2 à 1 pour un bon match de nos bleus dans le contenu.
Second match contre Trementines à oublier. Les gars ont eu du mal physiquement et ont surtout accusé le coup mentalement... Défaite 2 à 0. Nous retiendrons de cette journée le très bon match contre Champtoce qui montre que l'équipe peut rivaliser avec de bonnes équipes de niveau 2.

GJ U15 A : Match nul 2-2 contre torfou

Mot du coach Jeanch : Une 1 MT maîtrisée de A à Z où l on consomme un très grand nombre d occasion et sans notre maladresse et un bon gardien en face nous rentrons au vestiaire qu'avec 1 seul but en notre faveur. Une 2MT qui démarre de la même façon ,avec 1 but à la clef.
Malheureusement on baisse le pied dans la dernière demi heure et nos adversaires réussisses à revenir au score et égaliser dans les arrêts de jeu.
Un match nul frustrant mais de très bonne chose dans le jeu, à poursuivre. Buteur :titouan X2

GJ U15 B :

Mot du coach Nathan :

GJ U17 A : Victoire 1-0 contre Beaufort

Mot du coach Adrien : Match très pauvre en occasion, mais nous avons retrouvé notre mentalité et notre esprit d'équipe que nous avions perdu ces dernières semaines. Très encourageant pour cette fin de saison. Félicitations aux gars.
Buteur : Yanis

GJ U17 B :

DIMANCHE 3 Mars

SENIOR A : Victoire 3-0 contre Mazé

résumé : Match maitrisé dans son ensemble, mais que ce fut long pour ouvrir la marque. 2 penaltys manqués, Joliv par 3 fois, Nathan, Alain. Nous n'avons pas réussi à ouvrir le score lors de cette première mi-temps. Ari est vigilent sur les 2 seules frappes de nos adversaires. La 2ème mi temps se passe beaucoup mieux car sur la première action construite Nathan trouve la Joliv qui marque de la tête. Puis Nathan marque d'un joli piqué. Et enfin la Joliv coupe le coup franc de Nathan. Score logique devant nos supporters venus en nombre. Nos jeunes ont participés a l'entrée sur le terrain.

SENIOR B : Défaite 4-3 contre Ambillou

Mot du  coach Tony : " "

Buteur : Joss x2 , coco

SENIOR C : Match nul 1-1 contre Murs Erigné

Grâce à leur solidarité, leur bonne occupation du terrain, leur réalisme et un bon gardien, les joueurs de la C du FC LAYON ont ramené un match nul de Mûrs Erigné.

Avec un effectif réduit à 11 joueurs et devant affronter le premier au classement, malgré une pression constante de leur adversaire, les bleus atteignaient la mi-temps sur le score de 0 à 0.

Dès le début de la seconde période les locaux ouvraient le score sur un coup-franc repris au second poteau par l'attaquant adverse. Mais nos joueurs ne baissaient pas les bras et malgré deux joueurs diminués physiquement, ils tenaient le choc.

Sur une action individuelle, Jérémy partait du milieu de terrain, bataillait pour conserver la balle et trompait le gardien pour offrir l'égalisation au FCL.

Enzo voyait sa frappe repoussé sur le montant par le gardien De Mûrs.

Dans les dernières minutes, les locaux assaillaient nos buts sans succès et les bleus arrachaient de nul mérité.

But : Jeremy

VETERAN : Victoire 2-1